Atelier A3 – Astuces et stratégies pour préparer les apprenants au DELF

Formateur : Adrien PAYET

Domaine : Enseignement FLE, Certifications

Public : 20 à 25 enseignants

Prérequis : Ce module s’adresse aux enseignants de FLE et responsables des certifications souhaitant acquérir des techniques concrètes pour préparer au mieux les apprenants au DELF.

Présentation

Pour bien réussir le DELF, le candidat doit savoir exactement ce que l’on attend de lui le jour de l’examen. A travers des activités simples, des discussions et des mises en situation concrètes, nous établirons les étapes incontournables d’une préparation complète des apprenants, depuis l’évaluation diagnostique jusqu’à la passation de la certification.

Nous verrons comment certaines activités théâtrales peuvent aider les futurs candidats, notamment concernant la clarté de leur discours, leur capacité d’improvisation ou encore leur diction. Nous verrons des techniques concrètes pour aider les apprenants à maitriser leur stress et optimiser leurs chances de réussite. Ces techniques proviennent essentiellement de la collection ABC DELF (CLE International) co-écrite par le formateur.

Nous explorerons les petits « trucs » et astuces efficaces qui permettront aux candidats de réussir et d’obtenir une note qui reflète le mieux possible leur niveau de compétences !

Objectifs 

À l’issue de cet atelier, les participants auront une meilleure connaissance du système d’évaluation du DELF pour savoir où gagner (et surtout où ne pas perdre !) des points. Ils seront en mesure de préparer les apprenants d’une manière dynamique et efficace, comme le ferait un coach sportif avant une compétition.

Modalités de travail 

La formation est conçue selon une approche où alternent les apports théoriques, méthodologiques et les séances d’application pratique. Une participation active des stagiaires est attendue par le formateur.

Compétences 

Cette formation vise l’acquisition de connaissances et la maîtrise de compétences pour analyser le fonctionnement du DELF et proposer des techniques et ressources adaptées aux apprenants selon leurs besoins.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Atelier A3 – Astuces et stratégies pour préparer les apprenants au DELF »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s