Module C – La classe connectée

Formateur : Gábor KÁNTOR

Domaine : Nouvelles technologies dans l’enseignement des langues

Public : Enseignants FLE de différents horizons

Prérequis : Ordinateur personnel et connaissances informatiques basiques indispensables

Présentation

Comment réorganiser votre travail d’enseignant de FLE avec la classe inversée pour mettre en place une pédagogie active?

Comment adapter la classe inversée à votre programme, à votre public, aux différents niveaux et compétences visés?

Quels outils, enjeux, défis, risques et limites envisager?

Ce module « La classe connectée » se veut comme un lieu de découverte et de partage des bases de la classe inversée, de son intégration dans le programme d’enseignant de chacun, en découvrant différents techniques et outils la favorisant.

Objectifs 

  • Découvrir le potentiel pédagogique de la classe inversée
  • S’interroger sur son intégration en classe
  • S’approprier les différents outils disponibles
  • Concevoir une unité didactique dans l’esprit des nouveaux savoirs et technologies

Modalités de travail 

en petits groupes,  en binôme et en autonomie ; mise en commun des différentes pratiques de classe et des expériences, mise en pratique des nouveaux savoirs, techniques et technologies acquis

Publicités

Une réflexion au sujet de « Module C – La classe connectée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s