Hugues DENISOT

photo-hugues-denisotInstituteur de formation, Hugues DENISOT a enseigné aussi bien en France qu’à l’étranger (Espagne, Etats-Unis, Belgique). Il a coordonné pendant dix ans l’enseignement du français langue étrangère à l’Ecole européenne de Bruxelles (Uccle) et a participé, à ce titre, à l’écriture des programmes de français langue étrangère des établissements de ce réseau ainsi qu’au programme d’Arts plastiques. Il est, depuis l’année 2002, auteur de méthodes d’enseignement du français langue étrangère aux jeunes enfants aux éditions Hachette FLE. Il est également co-auteur, avec Catherine Macquart-Martin, du module « Enseignement précoce » de la plateforme d’autoformation réalisée par la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) à la demande de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et à destination des professeurs de français du continent africain.

Il a intègré dès les années 90 la théorie des Intelligences Multiples à son enseignement et s’est formé à la lecture des ouvrages de Bruno Hourst. Ces choix didactiques sont pleinement assumés dans ses méthodes à succès, Tatou le matou et Les Loustics.

Comédien et scénographe amateur, il anime dès les années 90 des troupes de théâtre scolaire en France, Espagne, Etats-Unis et Belgique et propose depuis les années 2000 des formations sur le thème « Théâtre et FLE », « Art et FLE », « Ecriture créative et FLE »…

Il est depuis septembre 2015 Attaché de coopération éducative et linguistique à l’Institut français de Budapest et coordinateur des Alliances françaises de Hongrie.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Hugues DENISOT »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s